
Antoine Chaume Legault
Planificateur financier
B.Com, CIM, Pl.Fin
Alors qu’il n’est pas devant son ordinateur ou avec des clients en rencontre, vous pouvez retrouver Antoine à l’un de ces trois endroits : 25 mètres sous l’eau à explorer les fonds marins des Caraïbes ou de l’Asie, au sommet de montagnes ou encore dans un studio de boxe. Adepte de plein air et d’exploration, il faut avouer qu’Antoine reste un avide gastronome. Heureusement qu’il est sportif.
Passionné de finances et d’immobilier, Antoine ne se fait pas attendre pour partager avec son entourage les meilleures pratiques en matière de gestion financière, débattre de l’actualité et dévoiler ses anticipations. Vulgarisateur né, Antoine a bâti depuis les dernières années une certaine notoriété dans les médias avec des apparitions constantes dans les journaux comme LaPresse Plus, Finance et investissement, Conseiller.ca, le Journal de Montréal, le journal de la CSF, etc. ainsi que certains passages à la radio et à la télévision.
Antoine adopte une approche consultative qui aide ses clients à « monter au balcon » comme il aime le dire. L'amélioration des connaissances financières par une approche inclusive permet aux clients d’évoluer avec l’équipe, tout en bâtissant une relation de confiance à très long terme. Il évolue dans l’industrie financière depuis 2011, mais, il est que conseiller en gestion de patrimoine depuis 2014. Il porte fièrement le titre de planificateur financier (Pl. Fin.) ainsi que gestionnaire de placement agréé (CIM). Nominé trois fois dans les cinq dernières années au prestigieux concours du Journal Finance et Investissement pour la catégorie « Conseiller en bas de 40 ans s’étant le plus démarqué au Québec », Antoine a été récipiendaire du prix en 2022.
Antoine s’implique énormément dans sa communauté et dans plusieurs organismes, comme la Fondation du Collège Jean-Eudes, le Musée des beaux-arts de Montréal, chez Futurpreneur ainsi que dans le Cercle international des jeunes leaders.