Le long terme, ça fonctionne !

wine-barrels-2906864_1280

Alors que nous venons de vivre l’un des pires trimestres boursiers depuis 10 ans, plusieurs investisseurs sont pris d’angoisse et se questionnent sur la pertinence de leur stratégie d’investissement. Avec raison.

Rappelons que les grands indices boursiers ont chuté de plus de 10% depuis leur sommet et cela les place tous en territoire de correction. Malgré que l’histoire nous enseigne qu’annuellement, les marchés progressent 75% du temps, les anxieux ne retiennent que les manchettes alarmistes.

Il faut résister à la tentation de sombrer dans le pessimisme. Oui, votre portefeuille reviendra en territoire positif. Lorsqu’on a la bonne équipe en place et des stratégies efficaces, ça peut même remonter plus vite que vous ne le pensez. voici comment.

10 ans d’efficacité

Chez Major Gestion Privée, nous sommes très fiers de pouvoir offrir les comptes gérés les plus élaborés de l’industrie canadienne. Les portefeuilles « Évolution gestion privée » et « Clientèle Privée Assante » combinent l’expertise de dizaines de gestionnaires institutionnels de premier plan et sont personnalisés en fonction des besoins et des situations propres à chaque famille. Avec un rendement annuel moyen de +8,3%* depuis 10 ans (net de frais), notre portefeuille équilibré 60% actions/ 40% revenus fixes surclassent les solutions similaires des grandes banques BMO, RBC, CIBC, TD, Scotia, BN, Desjardins…etc. et des sociétés de fonds reconnues.

“Obtenez un deuxième avis sans frais ni engagement”

60-40-Assante-Major

Pour y parvenir, nous avons recours à un processus unique similaire à celui déployé par les caisses de retraite. Nous avons consacré plus de 20 ans à le parfaire. Voici une courte liste de ce que cela implique :

  • Révision trimestrielle de la stratégie et du contexte économique
  • Diversification par style de gestion, géographie, classes d’actifs et par équipe de gestionnaires (plus de 12 équipes en fonction)
  • Introduction de mandats Alpha
  • Gestion fiscale stratégique afin de diminuer l’impôt sur les intérêts et les dividendes de sources étrangères
  • Couverture active des fluctuations des devises
  • Examen régulier des performances des gestionnaires
  • Rééquilibrage automatique
  • Utilisation d’actifs réels (immobilier et infrastructure)
  • Solutions alternatives génératrices de revenus
  • Application de stratégies ponctuelles de diminution des risques ex. : rotation de secteurs, ajout de FNB à Beta intelligent, intégration d’or physique, obligations d’état, option de vente sur indices boursiers…

Ce n’est pas tout

Les clients qui nous confient plus de 400 000$ bénéficient en plus d’une planification financière intégrée de haut niveau. Nous analyserons votre situation personnelle, budgétaire, légale, financière, fiscale, vos protections en place et tout l’aspect successoral. Nos rapports de planification contiennent les recommandations et plans d’action personnalisés de nos comptables, fiscalistes, notaires et avocats sans coût autre que nos honoraires-conseils (sous la moyenne canadienne). * Données au 30 novembre 2018.

Si vous êtes déçus par la performance de vos portefeuilles, vous désirez obtenir un deuxième avis ou simplement pour vous familiariser avec notre approche qui a fait ses preuves, communiquez avec nous sans tarder.

“Obtenez un deuxième avis sans frais ni engagement”