Gestion privée et millésimes d’action en bourse pour 2015

millesimesLa banque d’affaires mondiale Morgan Stanley vient de publier ses titres millésimes 2015! Assurez-vous que votre équipe de gestion privée compte quelques-unes de ces actions attrayantes dans ses portefeuilles.

La recherche « Vintage Values » identifie les 15 sociétés qu’il faut conserver au cours de 12 prochains mois. Elles répondent toutes aux critères exhaustifs identifiés par la célèbre firme derrière l’indice phare MSCI.

  • Avoir au moins 1 milliard de dollars en capitalisation boursière
  • Obtenir une combinaison gagnante de ratios d’évaluation (points de différentiation)
  • Un profil de risque/rendement au-dessus de la moyenne
  • Présenter des catalyseurs évidents

Par exemple, Morgan Stanley estime que l’évaluation actuelle de l’action d’APPLE ne reflète pas la valeur réelle qu’ajouteront les innovations à venir. Parmi celles-ci, notons la montre iWatch, le iPhone 6, les transmetteurs commerciaux iBeacon, le iOS8, la plateforme Yosomite pour Mac et toutes les nouvelles interactions possibles propres à l’écosystème Apple. Ce sont là des stimulus évidents de croissance qui ne peuvent que favoriser ses marges bénéficiaires.

On observe aussi un bon potentiel du côté de NIKE. Celle-ci a le potentiel d’offrir au moins 10% de croissance annuelle pour les 3 prochaines années. Morgan Stanley est optimiste en regard de la croissance du chiffre d’affaires et des marges. Les nouveaux vêtements et accessoires munis de capteurs sensoriels devraient aussi favoriser NKE.

Voici donc les « Vintage Values 2015 » de Morgan Stanley :

Apple (NASDAQ: AAPL)

Canadian Pacific Railway (NYSE: CP)

Eaton Corporation plc (NYSE: ETN)

Estee Laudes Companies (NYSE: EL)

Hess (NYSE: HES)

L Brands (NYSE: LB)

Magna International (NYSE: MGA)

MasterCard (NYSE: MA)

Monsanto (NYSE: MON)

Nike (NYSE: NKE)

Prudential Financial (NYSE: PRU)

XL Group plc (NYSE: XL)