Frais financiers: Assante obtient 5/5 dans un sondage J.D. Power

Par 19/08/2016 finance
vieux telephones

Sondage J.D. Powers 2016 sur les cabinets de conseils financiers, Gestion de Patrimoine Assante obtient une note parfaite de 5/5 quant à la satisfaction des clients à propos de leurs frais financiers.

Dans l’ensemble on peut dire que seulement 54% des clients des firmes de valeurs mobilières sont assez satisfaits des services financiers qu’ils obtiennent de leur firme. C’est surtout dans les filiales des banques et caisses que l’insatisfaction s’observe.

Les cabinets autonomes obtiennent le taux de satisfaction le plus élevé au pays. Oui, Gestion de patrimoine Assante peut s’améliorer, surtout au niveau de son site web corporatif et de l’étendu des produits. Mais je suis très heureux de constater qu’avec ATB, nous sommes les seuls au Canada à obtenir la note parfaite de 5/5 en terme d’appréciation quant aux frais. Les investisseurs sondés ont jugés les cabinets sur les coûts annuels qu’ils doivent payer, les explications obtenus sur la structure des frais, la transparence et les déboursés reliés aux transactions. Assante récolte aussi un contentement supérieure en terme de rendements obtenus sur le capital investi (4/5).

La Banque Nationale et Desjardins obtiennent tous deux une note de 3/5 pour les frais et la note la plus basse (2/5) pour la satisfaction des rendements. Groupe Investors obtient le pire résultat dans la catégorie des frais (2/5).

Notre cabinet Major Gestion Privée est la succursale Assante d’Outremont.

*J.D. Power a sondé plus de 5000 canadiens entre mai et juin 2016.

JDPower