#Covid19: Ce qu’on sait et ce qu’on ignore

Vaccin Covid19

Nous avons la chance d’avoir dans notre équipe de gestionnaires, Jeff Elliot, Ph.D. En plus de détenir ses titres de MBA et CFA (Analyste financier Agréé), le Dr Elliot détient un double doctorat en biochimie et en biologie moléculaire. Spécialiste de l’analyse et la recherche des sociétés dans les secteurs de la biotechnologie et des sciences de la santé, Jeff signe ce mois-ci un commentaire fort apprécié sur nos connaissances du coronavirus, communément appelé maintenant la Covid-19.

___________

Cette situation est sans précédent, tant du point de vue de la santé et du bien-être de la population que de l’évolution des marchés. Les choses évoluent rapidement et beaucoup de  renseignements qui circulent sont erronés, ou incomplets. Il est souvent difficile de mettre les choses en perspective, alors les informations relatives à de potentiels cas de réinfections en Corée ou aux répercussions d’un test positif de dépistage des anticorps, par exemple, sont souvent dénuées de contexte ou exagérées. 

Le but de cet article est d’examiner ce que nous savons à propos du SARS-CoV-2 (le virus) et la COVID-19 (la maladie) et ce que nous ignorons à leur sujet, la façon dont nous les abordons, tant comme société que comme êtres humains, du point de vue des politiques de santé publique.

Voici ce que nous SAVONS de la situation actuelle :

Il s’agit de la plus importante crise de santé publique à laquelle la plupart d’entre nous auront été confrontés au cours de leur vie… Ouvrez ce lien pour lire l’article au complet