Pandémie de Covid-19 – Les leaders de la reprise

covid-19 drug

Aucun doute, la pandémie de la Covid-19 va faire des dégâts économiques permanents. Des milliers d’entreprises seront acculées au pied du mur et devront déclarer faillite.

Pensez à tout le secteur du tourisme. Les foyers d’éclosion en Italie, en Chine et en Espagne seront probablement stigmatisés pendant des années. Des moments difficiles sont à prévoir pour l’aviation civile, les agents de voyage, les croisiéristes et tous les tours guidés.

On peut également ajouter à la longue liste, la restauration, l’industrie hôtelière et ses banquets et réceptions. Toutes les entreprises liées de près ou de loin à l’événementiel comme les spectacles et manifestations sportives souffrent et souffriront. Quant à l’industrie pétrolière, il y a fort à parier que ses malheurs vont même impacter les finances publiques de nombreux états.

Mais, les effets collatéraux engendreront aussi des gagnants. Certains secteurs sont déjà très favorisés par des entreprises plus agiles que la moyenne qui tirent très bien leurs épingles du jeu.  Voici une infographie qui illustre pour vous, les leaders de la reprise économique.

Si vous souhaitez mieux positionner votre portefeuille pour en profiter, n’hésitez pas à nous contacter.

Les leaders de la reprise