6 protections remarquables de nos mandats de gestion privée

Par 28/11/2016 gestion privée
coffre fort

Avec toutes les nouvelles étonnantes et inquiétantes émanant de la politique internationale, de l’économie ou encore de l’actualité en générale, comment la gestion privée peut sécuriser vos économies et vous rassurer?

D’abord, sachez que ce que nous entendons dans les bulletins de nouvelles n’est pas nécessairement nouveau. Les professionnels expérimentés qui composent nos équipes de gestion, de planification et d’administration en ont vu d’autres et gardent en tête l’essentiel.

Notre mission première est de « protéger l’avoir des familles » qui font affaire avec nous et de gérer de manière responsable et efficace les risques de chaque classe d’actif afin d’engendrer une croissance raisonnable.

Nos mandats de gestion privée protègent votre patrimoine de plusieurs façons.

– Protection contre les baisses de marchés avec une diversification stratégique ajustée constamment en fonction des changements technologiques, sociaux, économiques et politiques.

– Protection fiscale avec la « Catégorie de société » qui convertit les revenus d’intérêt et de dividendes canadiens et étrangers en gain en capital reporté. Notre planification complète du patrimoine indique la voie à suivre pour harmoniser efficacement tous les régimes (REEE, CELI, REER, FERR, CRI…etc) entre eux, sans oublier les compagnies de gestion et sociétés opérantes.

– Protection contre les fraudes ou autres malversations (actifs détenus en fiducie auprès de TD Canada Trust et RBC Services aux investisseurs), assurances responsabilité, inscriptions aux autorités de marchés, etc.

– Protection contre les erreurs ou mauvais choix financiers avec une répartition entre plusieurs équipes de gestion distinctes et une réévaluation continue de la performance par rapport aux médianes de l’industrie.

– Protection contre l’inflation grâce à de nombreuses stratégies génératrices de revenus réguliers et de croissance des portefeuilles.

– Protection contre les corrections de marché grâce à une attention de tous les instants qui cible les titres de qualité et l’encaissement régulier des gains. Les profits sont répartis pour acheter des parts qui ont baissé ou laissés en liquidité en attendant les opportunités.

Enfin, nous ajoutons une couche de protection supplémentaire qui confère à nos portefeuilles un avantage indéniable; une protection contre les écarts de taux de change des monnaies. Nous déployons une couverture dynamique contre les effets pernicieux de la volatilité des devises. L’objectif n’est pas de spéculer sur la direction des taux de change mais uniquement, de protéger les actifs en devises étrangères.